fermer

fr en nl Nonsense Family Barabistouille

"Nonsense" est un jeu qui allie savamment
l'absurde et le surréalisme à la belge !
Il va vous faire revivre la liberté imaginative de votre
enfance en vous faisant improviser sur des situations
incongrues !
Placez un piano à queue dans un bus

bondé sans que personne ne s'en aperçoive …

ou placez un crocodile dans un jardin d'enfants

sans éveiller les soupçons.




FNAC
CLUB
CHALLENGE
KINKAJOU rue Haute 340 1000 Brussel
GRASSHOPPER Grasmarkt 39-43 1000 Bruxelles
WONDERLAND Rue des Chartreux 23 1000 Bruxelles-ville
MULTI JEUNESSES Boulevard Anspach 126 - 128 1000 Bruxelles-ville
LA GRANDE RECRE 314 - ANSPACH Rue Grétry 12 1000 Bruxelles-ville
INTERTOYS Laeken Av. de Busleyden 8/10 1020 Laeken
BROZE 03 - Laeken Rue des Palais Outre-Pont 420 1020 Laeken
ARTAN HOSPITALITY (Funkey) Rue Artan 116 1030 Schaarbeek
LIBRAIRIE 100 Papiers Avenue Louis Bertrand 23 1030 Schaerbeek
WOODEE - Samoah NEW Rue Félix Marchal 31/35 1030 Schaerbeek
FILIGRANES Avenue des Arts 39 1040 Etterbeek
DEDALE Rue Gérard 138-140 1040 Etterbeek
TELELIVRE SPRL TAPAGE Cours Saint-Michel 83 1040 Etterbeek
OLI-WOOD TOYS SPRL Av de la Chasse, 94a 1040 Etterbeek
LA GRANDE RECRE 304 - BRUXELLES Avenue de la toison d'or 40 1050 Ixelles


Historique

Ce jeu belge simple et drôle est né il y plus de 20 ans sous le nom de "Carabistouille". Lors de sa sortie en 1991, le jeu connut un succès fulgurant et fut sacré Jeu de l'Année dans plusieurs pays. En quelques années, Le jeu s'écoulait à quelques dizaines de milliers d'exemplaires. Parmi les fans inconditionnels du jeu, on compte l'équipe de Jacques Mercier !

Il y a quelques mois, convaincus par les demandes répétitives du public qui cherchait à se procurer le jeu, Véronique Houbaert et Marcel Veelo décident de se lancer à nouveau dans l'aventure éditoriale et donnent un nouveau souffle aux Editions du Hibou.

Ils passent le jeu à la loupe et décident de lui donner un nouveau nom, un nouveau packaging cubique et des règles simplifiées pour ne garder que l'essentiel du mécanisme !

Comment joue-t'on à Nonsense ?

L'objectif est de raconter, au départ d'une situation donnée, une histoire en 1 minute tout en glissant un mot secret dans son récit. Bien entendu, personne ne doit repérer ce fameux mot ! Les "baratineurs" prennent beaucoup de plaisir à mener en bateau les autres joueurs. Tandis que les timides découvriront avec plaisir qu'ils sont capables d'improviser avec talent ! Une vraie révélation. Certains improviseront en restant très rationnel, d'autres imagineront les histoires les plus fantaisistes ou fantastiques.

Les spectateurs gagnent quand ils sont suffisamment perspicaces pour découvrir le ou les mot(s) caché(s). Il n'y a aucun temps mort dans le jeu. Même quand on n'improvise pas, on continue de jouer en cherchant les mots intrus !

Nonsense, c'est aussi un outil de développement personnel et transgénérationnel !

La mécanique de jeu développe la créativité, l'écoute et la confiance en soi. On apprend à prendre la parole avec plaisir devant les autres et même à se lâcher ! Chez les plus jeunes, Nonsense stimule l'élocution et enrichit le vocabulaire ! Les grands-parents, eux, joindront l'utile à l'agréable en jouant avec leurs petits-enfants tout en pratiquant de l'entraînement cérébral ! Cerise sur le gâteau, grâce à ses cartes multilingues (français, anglais et néerlandais), ce jeu s'avère être un excellent moyen, ludique et efficace, d'apprendre des langues.

Dès le mois d'octobre 2010, le jeu sera distribué, par l'intermédiaire Asmodee, dans tous les bons magasins de jouets qui conseillent leurs clients.

À propos de Asmodee

Asmodee est le leader européen de la distribution de jeux de société et de jeux de cartes à collectionner. Asmodee est présente en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Espagne. Elle est également active aux Etats-Unis et au Canada au travers d'une filiale.


Editions du Hibou S.P.R.L
83 Eikestraat
3080 Tervuren
Belgium


Tel : +32 2 203 46 80
Mail : info@nonsensethegame.be



>>