"Nonsense" est un jeu qui allie savamment
l'absurde et le surréalisme à la belge !
Il va vous faire revivre la liberté imaginative de votre
enfance en vous faisant improviser sur des situations
incongrues ! Placez un piano à queue dans un bus
bondé sans que personne ne s'en aperçoive
ou placez un crocodile dans un jardin d'enfants
sans éveiller les soupçons.
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Ce jeu belge simple et drôle est né il y plus de 20 ans sous le nom de "Carabistouille". Lors de sa sortie en 1991, le jeu connut un succès fulgurant et fut sacré Jeu de l'Année dans plusieurs pays. En quelques années, Le jeu s'écoulait à quelques dizaines de milliers d'exemplaires. Parmi les fans inconditionnels du jeu, on compte l'équipe de Jacques Mercier !
Il y a quelques mois, convaincus par les demandes répétitives du public qui cherchait à se procurer le jeu, Véronique Houbaert et Marcel Veelo décident de se lancer à nouveau dans l'aventure éditoriale et donnent un nouveau souffle aux Editions du Hibou.
Ils passent le jeu à la loupe et décident de lui donner un nouveau nom, un nouveau packaging cubique et des règles simplifiées pour ne garder que l'essentiel du mécanisme !
L'objectif est de raconter, au départ d'une situation donnée, une histoire en 1 minute tout en glissant un mot secret dans son récit. Bien entendu, personne ne doit repérer ce fameux mot ! Les "baratineurs" prennent beaucoup de plaisir à mener en bateau les autres joueurs. Tandis que les timides découvriront avec plaisir qu'ils sont capables d'improviser avec talent ! Une vraie révélation. Certains improviseront en restant très rationnel, d'autres imagineront les histoires les plus fantaisistes ou fantastiques.
Les spectateurs gagnent quand ils sont suffisamment perspicaces pour découvrir le ou les mot(s) caché(s). Il n'y a aucun temps mort dans le jeu. Même quand on n'improvise pas, on continue de jouer en cherchant les mots intrus !
La mécanique de jeu développe la créativité, l'écoute et la confiance en soi. On apprend à prendre la parole avec plaisir devant les autres et même à se lâcher ! Chez les plus jeunes, Nonsense stimule l'élocution et enrichit le vocabulaire ! Les grands-parents, eux, joindront l'utile à l'agréable en jouant avec leurs petits-enfants tout en pratiquant de l'entraînement cérébral ! Cerise sur le gâteau, grâce à ses cartes multilingues (français, anglais et néerlandais), ce jeu s'avère être un excellent moyen, ludique et efficace, d'apprendre des langues.
Nouvelle version avec des situations et des mots actualisés pour coller à la vie de nos enfants et à la réalité de notre société. Un jeu pour s’exprimer et inventer des histoires drôles mais pas que. Le principe répond aussi au besoin d’être écouté et valorisé par son imagination, que l’on soit enfant ou adulte. Nonsense permet de plonger dans notre imaginaire et de faire fonctionner notre cerveau autrement. Pour aider les joueurs, nous avons rajouté des cartes challenges, qui seront un dérivatif ludique. Le but est de faire bouger en effectuant une action simple qui mobilise notre cerveau autrement. On amène de la drôlerie et de la décontraction. Cela permet d’entraîner inconsciemment le joueur à libérer la créativité au tour suivant. La joie et le rire sont des stimulants puissants pour notre créativité.
Editions du Hibou srl
7 rue Alferd Scheers
1320 Hamme-Mille
Belgium
Tel : +32 478 31 31 49
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